Avec les multiples offres de logiciel de gestion d’association en ligne florissant sur le Net, il vous est peut-être difficile de fixer votre choix sur celui qui répond à vos besoins. C’est pourquoi, on vous donne ici un comparatif vous aidant à connaître les fonctionnalités de quelques-uns et de les comparer.

Macotisation

Simple d’utilisation et entièrement paramétrable, Macotisation est un logiciel avec lequel il est possible de gérer une association de manière optimale . Avec, chaque adhérent dispose de sa propre fiche intégrant état-civil, coordonnés, adresse e-mail, paiements de ses cotisations, etc. Il intègre aussi de puissantes fonctions statiques pour l’analyse des cotisations versées ou les dossiers en cours. Il en est même pour la répartition géographique des membres et la gestion simplifiée de comptabilité. Sécurisé par mot de passe, il est facile d’usage, mais guide aussi ses utilisateurs tout au long de leurs opérations par des boutons et infos bulles. Riche et complet, c’est le parfait outil de travail pour toute association.

B-ASSOCIATION

B-ASSOCIATION en est un autre, offrant une gestion personnalisée des membres de votre association, avec la possibilité d’imprimer leurs fiches individuelles avec photo ou d’envoyer et recevoir des mails. Vous pouvez aussi y créer des sections dans lesquelles affecter vos adhérents ou gérer leurs cotisations par foyer en leur offrant la possibilité de payer par tranches. Vous pouvez aussi y assurer le suivi des impayés et faire leurs relances. Avec ce logiciel, vous pouvez aussi personnaliser vos courriers, en créer et les envoyer à un membre, groupe de membres ou liste d’adhérents. De même pour vos contacts extérieurs comme fournisseurs, sponsors et autres. La comptabilité n’est pas en reste, c’est même le rôle principal de cet outil en ligne, affectant chaque dépense à son évènement, etc.

ASSO COMPTA

Plus orienté également vers la comptabilité d’association, ce logiciel n’en est pas moins dédié à la gestion des adhérents. Il offre ainsi la possibilité de base web pour un accès multi postes avec des menus graphiques tout aussi fonctionnels qu’esthétiques. Il dispose aussi de la fonctionnalité de gestion des comptes, rapprochements bancaires, saisie en double exercice, opérations, gestion des opérations, etc. Bref, ne se contentant pas seulement de vous aider à gérer les entrées et sorties d’argent de votre association, il vous permet aussi de la projeter dans l’avenir. Constatez-y ce qui a déjà été réalisé et voyez-y ce qui devrait l’être.

ASSO ADH SPORTS

Plutôt destiné aux associations sportives, l’Asso Adh Sports ne délaisse pas moins les associations excellant dans d’autres activités. Il leur offre ainsi la possibilité de gérer, à travers ses fonctionnalités, les bordereaux de licences, les cautions, paiements, badges, tarifs, diplômes de fédération et autres. L’outil en ligne leur aide aussi à gérer le planning des entraînements, la présence des joueurs aux entraînements, les heures y consacrées, la présence des entraîneurs et éducateurs. Il en est de même pour la gestion des résultats des tournois par opposition ou par séries, etc. C’est donc un logiciel tout-en-un qui facilite grandement le travail des gestionnaires d’association de tout type.

Comparatif des logiciels de gestion association en ligne

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *