banque_mobile

Contrairement aux banques traditionnelles, une banque en ligne a un fonctionnement différent au niveau des tarifs, des conditions de souscriptions et des services clients. A titre d’exemple, les frais bancaires sont réduits de plus de la moitié avec une banque en ligne. Par contre, grâce aux nouvelles avancées technologiques, la banque mobile est en train de connaître plus de succès par une utilisation entièrement mobile. Son fonctionnement fait toute la différence par rapport aux autres types de banques existantes.

Définition d’une banque mobile

Connue aussi sous le nom de Néo-banque, la banque mobile est innovante, pratique et accessible à tous. Il arrive souvent de mélanger banque en ligne et banque mobile. Leurs noms insinuent que toutes deux ne bénéficient pas d’une agence physique, tout se passant sur le plan virtuel. Pour mieux comprends, la néobanque est une banque digitale novatricequi est conçue pour les personnes à la recherche d’une offre bancaire dont l’utilisation se fait 100% sur mobile. Elle est donc pratique pour les personnes qui ont l’habitude de gérer leurs vies professionnelles et privées via leur smartphone. La banque mobile est également spécifique grâce à des fonctionnalités comme : la gestion des dépenses, de suivi, de prévision ou de paiement. Elle dispose également d’une offre bancaire gratuite etaccessible.

Découvrir les services de la banque mobile

Les banques mobiles offrent à leurs clients une multitude de service. Voici ce qu’elles offrent de nos jours :
• Un compte bancaire sans condition de revenus : vous pouvez l’alimenter et l’utiliser à votre guise. Son ouverture est simple, rapide et ne demande aucune condition de revenus.
• Une gestion simplifiée : Une application mobile qui offre de nombreuses fonctionnalités innovantes pour gérer les comptes. C’est la grande valeur ajoutée des néo banques. Même les acteurs de la banque en ligne n’ont pas d’applications aussi poussées.
• Un outil de gestion de dépense : vous pouvez gérer et limiter vos dépenses puisque l’application bancaire mobile permet de consulter votre solde à tout moment.
• Un virement facilité et instantané : vous pouvez effectuer un virement directement à partir de votre mobile. Il existe même quelques banques mobiles qui permettent d’effectuer un transfert sans demander les références bancaires de l’attributaire.

Les avantages de la banque mobile

Les néobanques présentent des prestations bancaires de base à tarifs avantageux induisant une simplicité et une transparence de l’offre. La gestion depuis un mobile permet au client une gestion instantanée de son compte. Le particulier bénéficie aussi d’une carte de paiement à contrôle systématique de solde lui permettant de contrôler ses dépenses. Par ailleurs, les banques 100 % mobile sont accessibles à tous sans aucune conditions de revenus, ce qui est assez rare pour être souligné. Ces établissements de paiement n’autorisent en revanche pas de découvert, le client est donc assuré de ne pas payer de frais qui en découlent. Les banques mobiles permettent également de créer et d’avoir un compte de secours gratuitement, ce qui peut être très pratique, notamment en vacances. Vous pouvez également effectuer des paiements à partir de votre mobile, et ce de manière simple, rapide et sécurisée. Les banques mobiles permettent enfin la facilité d’accès à vos comptes bancaires, tout en vous autorisant à contacter rapidement un agent à des horaires élargis.

Le fonctionnement des banques mobiles

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *