L’iOS en évolution constante tous les ans

C’est le système d’exploitation de l’iPhone  et de l’iPad. Une nouvelle version apparaît tous les ans à chaque sortie des nouveaux produits d’Apple., L’iOS11 est la dernière grande mise à jour qui a été présentée lors du salon annuel donné par Apple en Californie, aux États-Unis en 2017. La version finale d’iOS11 est sortie le 19 septembre 2017. Toutes les mises à jour système sont gratuites pour tous les appareils depuis iOS4. Mettre à jour l’appareil directement est désormais possible depuis l’iOS5 du moment que l’appareil est connecté à Wifi. Ce système évolue pour doter le téléphone des meilleures fonctionnalités.

L’iOS11, source de perte d’autonomie de certains appareils

La version iOS11 d’Apple requiert d’innombrables ressources. Cette mise à jour met en exergue de nouvelles tâches. De ce fait, toutes les applications et tous les fichiers du smartphone doivent faire face à une lourde ré indexation. Ce qui affaiblit considérablement les iPhones 6 et 6S et la batterie iPhone 6 Plus. La quantité des données à traiter est telle qu’il faut quelques heures, voire plusieurs jours pour effectuer la mise à jour.  Le téléchargement de nouvelles applications est fortement déconseillé, surtout celles de type mails et réseaux sociaux et celles dotées de la géolocalisation, car ce sont des applications très gourmandes. Le recours au mode économie d’énergie est alors vivement conseillé. Sinon, le Wifi et le Bluetooth doivent eux aussi être coupés dans les paramètres de l’iPhone. Le but de ces différentes manœuvres est de ménager le terminal.

Les Iphone X, 8 et 8 Plus, les dernières nouveautés d’Apple

Chaque année depuis dix ans, Apple annonce de nouveaux produits iPhone sur le marché. L’iPhone X (lire dix),est ainsi sorti à l’occasion du 10e anniversaire. La nouveauté de ce dernier appareil qui vient de sortir tout récemment est son écran OLED Super Retina HD de 5,8 pouces conçu dans un design borderless.  Le capteur d’empreinte digitale Touch ID a été remplacé par reconnaissance faciale Face ID, une toute nouvelle technologie. Les iPhone 8 et 8 Plus sont dotés d’un nouveau design en verre. Ils sont également pourvus d’une recharge sans fil grâce à laquelle l’appareil peut se recharger et se connecter à CarPlay sans aucun fil.  Les nouveaux capteurs photo dont ils sont pourvus filment en 4K à 60 i/s ou en Full HD 1080p jusqu’à 240 i/s. Ils ont également une nouvelle puce Apple A11 Bionic qui s’avère bien plus rapide que l’A10.

 

 

 

 

 

 

L’iOS en évolution constante tous les ans

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *