4 conseils pour un déménagement de bureaux réussi

4 conseils pour un déménagement de bureaux réussi

Un déménagement commercial présente toujours plus de défis qu’un déménagement normal. Parfois, on a l’impression de déménager une famille de 200 personnes. Pourtant, la plupart des entreprises devront un jour ou l’autre déménager leurs bureaux, que ce soit pour croître ou pour s’adapter à leurs besoins.

Quand l’heure du déménagement sonne !

1. Rechercher des baux de 6 mois

Les bureaux ne sont pas comme les appartements. Pour qu’un nouveau bureau soit adapté pour vous et votre entreprise, beaucoup de travaux d’entretien et d’installation doivent être effectués au préalable. L’installation de lignes téléphoniques, d’Internet, la mise en place de meubles, etc. prennent beaucoup plus de temps que dans un espace résidentiel normal.

On recommande aux entreprises de commencer à chercher leur nouvel espace six mois à l’avance, qui leur permet d’anticiper, si nécessaire, des rénovations ou aménagement en plus.

2. Déterminer ce que vous garderez

Déménager pourrait signifier de nouvelles fournitures et/ou de nouveaux meubles pour le nouveau bureau, dans le cas d’un déménagement commercial.

Pour tout déménagement, moins il y a de choses à déplacer, moins le déménagement est coûteux, plus il est facile et rapide. Les entreprises détermineront si leur ancien mobilier ou leurs fournitures conviennent ou non au nouveau bureau.

3. Obtenir des devis 2 mois à l’avance 

Un déménagement doit être fait dans les règles de l’art. Les entreprises devraient choisir leurs déménageurs en faisant appel aux organismes dédiés.

Les déménagements de bureaux nécessitent une logistique efficace et sont généralement plus compliqués que les déménagements résidentiels, d’où l’expertise des organismes, cités précédemment, qui va planifier soigneusement ce déménagement. Nous vous conseillions de réserver votre déménagement chez desbrasenplus.com !

Nous vous recommandons d’obtenir un devis de deux mois à l’avance de la date prévue du déménagement. Les entreprises devraient connaitre les différentes prestations offertes par les organismes déménageurs qui estimeront également la durée et le volume à déménager ainsi que le cout.

Le représentant commercial de l’entreprise de déménagement concernée anticipe les éventuelles difficultés ou imprévus et assure l’obtention d’un certificat d’assurance, la réservation des monte-charges, etc.

4. Etablir une liste de contrôle pour le déménagement d’un bureau

Une liste de contrôle est un excellent moyen de garder une trace de toutes les tâches qui doivent être effectuées avant un déménagement commercial. Voici quelques articles sur la liste de contrôle pour votre déménagement :

  • Vérifier les disponibilités des services publics, les compagnies de déménagement, etc. les prestataires de services qui aideront à la transition entre les bureaux.
  • Les arrangements entre services publics et entreprises peuvent prendre beaucoup de temps. Alors assurez-vous d’avoir tout planifier à l’avance !
  • Établir un échéancier pour tous les travaux de rénovation nécessaires pour le nouvel espace.
  • Planifier les heures du déménagement, réserver les ascenseurs, s’assurer d’avoir un accès a une place de stationnement du véhicule de déménagement etc.
  • Comparer la superficie afin de bien aménager votre nouvel espace.