En passant un court séjour sur le territoire nippon, les vacanciers pourront pratiquer toutes sortes d’activités touristiques. Grâce à son authenticité et à la diversité de ses trésors naturels, cette destination est juste parfaite pour se déstresser. Ainsi, les étrangers auront l’occasion de combiner détente et voyage.
Effectuer une randonnée en pleine nature et visiter le château de Himeji
Il est impossible de voyager au Japon sans prendre le temps d’admirer ses paysages majestueux et authentiques. Ce genre d’expérience peut, en effet, se réaliser dans presque toutes les adresses nipponnes, ce qui plaira sûrement aux promeneurs. Que ce soit dans ses villes ou dans ses campagnes, ce pays a tellement de merveilles à offrir. Dans une ville appelée Himeji, un palais portant le même nom se dresse merveilleusement pour attirer les contemplatifs. Connu également en tant que château du Héron blanc, il fait partie des 12 dernières forteresses en bois du pays. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour lesquelles cet édifice a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les routards qui s’y rendent peuvent explorer cette ancienne demeure royale pour admirer l’enceinte et l’extérieur. L’entrée y est, toutefois, payante, et la visite est faisable toute l’année. L’idéal serait, alors, d’y aller durant la floraison des cerisiers en fleurs.
Réaliser des loisirs aquatiques et des visites intéressantes à Hamamatsu
Au cours d’un séjour au Japon, les touristes ne manqueront pas d’y réaliser des activités amusantes et riches en découverte. Ce pays dispose, en effet, de plusieurs sites permettant de s’adonner à ces expériences. C’est le cas de Hamana-ko, un lac situé non loin de la ville de Hamamatsu de la préfecture de Shizuoka. Les rives de cette merveille nipponne sont propices à toutes sortes de divertissements. Les vacanciers y feront de la baignade, de la mini-croisière et d’autres loisirs aquatiques qui les divertiront à coup sûr. Outre son air de station balnéaire, toutes sortes d’attraits touristiques jalonnent aussi cette partie de Hamamatsu. Les randonneurs y découvriront de classiques temples et sanctuaires shinto, un jardin botanique, un musée musical, mais surtout des hôtels. Cette agglomération est ainsi idéale pour se déconnecter totalement de son quotidien.
Flâner dans le marché de poissons Tsujiki pour faire des découvertes intéressantes
Pour ne rien manquer de l’ambiance conviviale au Japon, un tour au marché de poissons de Tsujiki s’impose. Incroyablement animé, ce quartier populaire se localise dans la ville de Tokyo, et il existait déjà en 1935. Un détour dans ce point de rencontre est ainsi une occasion pour les étrangers de s’imprégner de la culture nipponne. Ces derniers y trouveront aussi toutes sortes de produits frais, notamment des fruits de mer. L’endroit est, en effet, prisé par des commerçants et des clients locaux, pressés de vendre ou d’acheter les meilleurs poissons. Pour information, ce grand bazar est réparti en 3 pôles. Le premier représente le lieu où se déroulent les enchères de thon. Le second est un marché ouvert et dédié aux professionnels qui achètent des poissons en tous genres. Le troisième constitue la partie extérieure qui est plutôt tranquille. C’est également la partie où il y a les restaurants.