Rendez-vous à Cuba pour se débarrasser des tracas quotidiens et se reposer

Lorsqu’on évoque le mot Cuba, on pense tout de suite à la révolution, mais aussi au cigare. Sachez toutefois que le pays possède d’autres facettes très intéressantes. Pour les connaitre, il suffit d’y passer un séjour. Voici quelques endroits que vous devriez voir sur le territoire cubain. Selon votre envie, vous pourrez inclure dans ces destinations vos adresses préférées pour passer un séjour complet.

Visiter des endroits avec des paysages époustouflants pour favoriser la détente

Notez que le fait d’être une île n’empêche pas à Cuba de vous donner du plaisir pendant votre séjour. Parmi les plus beaux endroits du pays, on peut citer la vallée de Vinales. Un amoureux de la nature ne peut qu’être conquis par ce trésor naturel localisé à Pinar del Rio. D’ailleurs, les lieux sont favorables pour les randonnées ou des balades à cheval. Cela vous permettra d’apprécier un luxuriant jardin botanique.

D’un autre côté, les cayes (petites îles basses) possèdent des aspects touristiques intéressants. Vous plongeriez à l’intérieur d’un endroit paradisiaque écorer par des sables blancs et des coraux. Vient s’ajouter à cela la beauté des eaux qui l’entourent, qui sont parfaites pour faire du snorkeling ou une plongée. Vous profiteriez aussi d’un coucher de soleil parfait.

Passer de bons moments en famille sur les plages cubaines

Cuba possède bien de nombreuses plages que vous ne risqueriez pas d’oublier de si tôt. Parmi elles, on peut citer en premier lieu la « Playa Giron » que vous trouveriez dans la baie des Cochons. Avec son sable blanc et son eau turquoise, vous auriez l’opportunité de passer de vrais moments de détente. Il suffit de bien se protéger des mouches « jejenes » et du soleil pour ne pas gâcher votre journée.

Vous pourriez aussi profiter de votre sejour à cuba pour passer quelque temps à Cayo Coco. Avec la beauté de ses plages, l’endroit vous permettra de retrouver des forces rapidement. Sinon, il vous est possible de faire une plongée ou du sport nautique. Pour plus d’avantages, il n’y a rien de mieux que passer deux nuits sur les lieux.

Des moments exceptionnels à partager en famille avant de refaire les valises

Pour une détente parfaite, il n’y a rien de mieux que se faire entourer de ceux qu’on aime. Pour cela, une journée bien organiser sur le Cayo Largo vous est recommandée. Une fois sur place, vous vous apercevriez que l’endroit offre un paysage à couper le souffle. Vous auriez même la chance de profiter des plages pour vous détendre. Pourquoi ne pas en profiter pour apprendre à nager ? À souligner qu’il vous est possible de faire le tour de l’île à vélo ou en scooter selon vos envies.

Un sejour à cuba ne se termine pas sans un passage dans le parc El Cubano qui se trouve tout près de Trinidad. Placé sous la protection de l’UNESCO, l’endroit abrite d’impressionnantes cascades ainsi que des sentiers de randonnées. Quelques arrêts vous laisseront le temps d’admirer la beauté de la nature qui vous entoure.

Laisser un commentaire