Visites touristiques à Plovdiv : l’une des plus anciennes villes d’Europe

Plovdiv

Ville d’artistes miraculeuse, Plovdiv a été pendant de nombreuses années, le centre d’attraction de milliers de voyageurs. La ville a en effet beaucoup à offrir à ses clients : des monuments historiques uniques, des complexes de divertissement ultra-modernes, une nature magnifique et le patrimoine national inimitable de la région.

Pourquoi visiter Plovdiv ?

Plovdiv possède un nombre incroyablement grand de monuments historiques. Elle dispose de plus de 200 sites qui ont le statut de monuments d’importance nationale. Ce voyage en Europe vous permettra de découvrir de nombreux bâtiments historiques magnifiques, y compris les musées de Plovdiv qui présentent de véritables trésors, des objets et des œuvres d’art historiques inestimables.

Selon une théorie, les premières implantations sur le territoire de la ville moderne sont apparues il y a plus de 6000 ans. Pendant la période antique, la ville prospère d’Evmolpiada s’y trouvait. Pendant de nombreuses années, il a appartenu à la Thrace et au premier siècle avant notre ère, il est devenu une partie de l’Empire romain. La ville avait un emplacement stratégique important, ce qui la rendait incroyablement attractive pour de nombreux conquérants. Au 6ème siècle, les tribus slaves contrôlaient cette région. À la fin du IXe siècle, la ville fut ajoutée au premier royaume bulgare.

Cela n’a pas sauvé la ville de nombreuses attaques. L’ancienne Plovdiv a été complètement volée par les croisés quatre fois. L’Empire byzantin a revendiqué son territoire à plusieurs reprises. Enfin, au 14ème siècle, la ville est conquise par les Ottomans. Compte tenu d’un si grand nombre d’actions militaires sur le territoire de Plovdiv moderne, c’est un vrai miracle que tant de bâtiments anciens aient survécu jusqu’à nos jours.

Un lieu chargé d’Histoire

De nos jours, des thermes romains uniques, un amphithéâtre antique, de magnifiques basiliques médiévales et des monuments architecturaux saisissants de périodes ultérieures attirent l’attention de nombreux invités de Plovdiv. Fait remarquable, la population locale continue à utiliser plusieurs de ces bâtiments antiques. Beaucoup de ces belles maisons et manoirs ont été transformés en hôtels, restaurants et magasins.

L’amphithéâtre romain est l’un des symboles historiques les plus importants de Plovdiv. C’est un lieu typique pour de nombreux festivals et célébrations nationales. Nebet Tepe est le cœur de la ville antique. Il y a plusieurs siècles, c’était une forteresse thrace. Malheureusement, seuls des fragments de murs ont survécu jusqu’à nos jours. Comme Plovdiv a appartenu à la Turquie pendant plusieurs années, il existe plusieurs mosquées magnifiques dans la ville, la mosquée Imaret étant l’une des plus attrayantes et des plus populaires.

Une destination mythique et historique

Plovdiv est une ville moderne et attrayante qui a réussi à conserver son fantastique charme historique et son atmosphère harmonieuse. C’est un endroit idéal pour tous les touristes qui aiment se promener dans les vieilles rues et explorer les monuments architecturaux. La ville étant très ancienne, de nombreuses rues du centre historique sont uniquement piétonnes. La rue Prince Alexander I est la principale rue piétonne de Plovdiv. C’est un endroit idéal pour voir de magnifiques bâtiments du 19ème siècle. Beaucoup de ces bâtiments sont maintenant occupés par des restaurants populaires et des boutiques de souvenirs.

International Fair Plovdiv est l’un des endroits les plus fréquentés de la ville. De grandes foires commerciales internationales y ont lieu deux fois par an. Ces événements commencent au printemps et à l’automne, mais la vie culturelle de la ville ne se limite pas à ces foires uniquement car il y a beaucoup de célébrations non moins intéressantes. Les adeptes d’un mode de vie saine ne seront pas non plus déçus de leurs vacances dans cette ville ancienne.

Laisser un commentaire