Le pays du Soleil-Levant offre un bon nombre de moyens pour se déplacer. Des plus prestigieux et confortables aux moyens de transport les plus abordables, des solutions très autonomes aux plus assistées, des transports à grande vitesse à ceux permettant d’apprécier les paysages japonais… il y a de tout. En effet, chaque besoin et chaque attente y seront servis. Ici vous trouverez des moyens de locomotion qui pourraient vous correspondre lors de votre voyage au Japon.
Opter pour la voiture de location pour plus de liberté
Si vous souhaitez avoir plus d’indépendance à l’occasion de votre voyage au Japon, il n’y a rien de mieux que la location de voiture. D’ailleurs, vous pouvez planifier votre voyage en compagnie de Prestige Voyages Circuit au Japon ou un autre voyagiste spécialisé. En optant pour la location de voiture pour explorer ce magnifique pays vous serez libre de choisir l’heure à laquelle vous voulez commencer votre visite, les lieux que vous souhaitez voir, le nombre d’arrêts que vous désirez faire en route, etc.
En résumé, louer une voiture vous promet un road-trip agréable et inoubliable au Japon. D’autant plus que le processus de la location n’a rien de compliqué dans l’archipel nippon. Aussi, il est aisé de conduire une voiture même si l’on roule à gauche. Seulement, vous ne devez pas oublier votre permis de conduire international traduit auprès du JAF. De plus, avant de contracter la location, vérifiez d’abord l’état et la fiabilité du véhicule.
Se déplacer en bus au Japon pour économiser
Dans le cadre d’un voyage au Japon avec un budget serré, le bus peut s’avérer être une excellente option. En effet, c’est le moyen de transport le plus économique dans la Prusse d’Asie. Il vous offre même la possibilité d’économiser une nuit dans un hôtel grâce aux bus de nuits. Ces derniers qui sont d’une grande modernité disposent de sièges inclinables et confortables pour vous reposer.
Avec des réseaux bien organisés et d’une grande efficacité, les bus japonais desservent l’intérieur d’une ville et ses périphéries. Ils permettent aussi de se déplacer d’une ville à une autre. Au départ de la capitale japonaise, vous pouvez par exemple vous rendre à Kyoto en bus. Le trajet dure environ 7 heures, mais le chauffeur indique toujours l’arrêt. Il vous demande aussi votre billet lorsque vous descendez. Veillez alors à le garder avec vous durant le trajet.
Voyager en train au Japon pour une immersion culturelle
Le train est sans doute le moyen de transport le plus utilisé des Japonais. L’essayer lors de votre escapade au Japon est alors une belle occasion de rencontrer des locaux. Ils sont aimables et accueillants, bien qu’ils ne parlent pas le français ni l’anglais. Vous devez alors avoir une bonne notion en langue japonaise pour converser avec eux.
Un autre avantage de se déplacer en train au Japon est sa rapidité. En quelques instants seulement, vous arriverez au lieu où vous voulez aller. Mais faites attention, les lignes ferroviaires sont ponctuelles, tout comme les autres transports en commun sur l’archipel nippon d’ailleurs. Il faut donc bien respecter les horaires affichés pour ne pas rater votre train.