La Nouvelle-Zélande, un pays où les sensations fortes sont au rendez-vous

voyager-au-nouvelle-zelande-Tongariro_Whakapapa

Nombreuses sont les raisons de choisir la Nouvelle-Zélande comme destination de vacances. Le pays propose par exemple de véritables activités « must-do », que ce soit dans les airs, sur l’eau ou sur la terre. L’article ci-après vous propose une petite sélection d’activités à tester en Nouvelle-Zélande. Il n’y a plus qu’à choisir.

Skier sur un volcan dans le parc national de Tongario durant l’hiver

Chaussez vos skis, fartez vos planches et rendez-vous dans le parc national de Tongario pour glisser depuis les pentes du mont Ruapehu. C’est le plus haut sommet de l’île du Nord culminant à 2 797 mètres et c’est également un volcan actif. Deux domaines skiables occupent les flancs du mont : Whakapapa et Turoa.

Ces stations néo-zélandaises ne rivalisent peut-être pas avec celles de La France, mais les pistes se trouvent dans des endroits magnifiques. De plus, vous y trouverez toutes les infrastructures possibles pour vous amuser et vous divertir : bars, restaurants, cafés, aires de jeux, écoles de ski, remontées mécaniques, magasins de location, etc.

Le terrain volcanique de Whakapapa, le plus populaire, propose de bonnes pistes de ski pour tous les niveaux. La seconde station de ski du parc, Turoa, surnommé « Le géant », est légèrement plus petite. Elle propose des pistes balisées et tout un domaine hors-piste. Pour les plus téméraires, confrontez-vous à l’aire Black Magic dans l’arrière-pays. Whakapapa et Turoa se sont réunies récemment pour former une seule station.

Faire du parachute ascensionnel au-dessus du lac Wakatipu

Si vous avez envie de sensations fortes, venez également à Queenstown au cours de votre voyage en Nouvelle-Zélande. En ce lieu, le lac Wakatipu vous accueille pour essayer l’une de ses activités lacustres à sensation exaltante, le vol en parachute ascensionnel. Qu’est-ce que le parachute ascensionnel ? Accessible à tous, c’est un sport nautique consistant à planer dans les airs accroché à un parachute relié à un moyen de traction qui est généralement un bateau naviguant rapidement. Le départ se fait depuis le sol ou un plan d’eau.

C’est lorsque vous monterez assez haut que la sensation est exaltante. En volant haut au-dessus des eaux cristallines du lac, la vue des montagnes et de l’étendue de la nature sauvage est impressionnante. Pour information, sachez que cette expérience exige la présence d’un nombre minimum de voyageurs, sinon le programme est annulé. Dans ce cas, vous vous verrez offrir une date différente, une autre expérience ou un remboursement intégral.

Effectuer un saut à l’élastique depuis le sommet de la Sky Tower d’Auckland

Autre activité extrême à faire en Nouvelle-Zélande, monter en haut de la Sky Tower et faire un saut à l’élastique. Cette tour, située dans le centre-ville d’Auckland, est la plus haute de l’hémisphère sud. Cette aventure unique commence tout d’abord depuis son sommet, car la tour offre une superbe vue sur la ville et le golfe de Hauraki.

Ensuite, lorsque vous êtes prêt pour le saut de votre vie, la poussée d’adrénaline se produit. Et elle se produit aussi pendant l’incroyable chute de 192 mètres (630 ft). Vous vous jetterez dans le vide à plus de 85 km/h (53 mph). Lorsqu’il n’y a plus de balancement, vous serez déposé en douceur en bas de la tour grâce à l’équipement spécial vous permettant d’être accroché par les côtés.

Laisser un commentaire