Aujourd’hui, le tourisme dentaire est devenu monnaie courante pour la majorité des patients français, belges, suisses et même québécois. Mais pourquoi préfèrent-ils recevoir leurs soins dentaires à l’étranger ? Est-ce que les chirurgiens-dentistes français, belges et suisses ne sont pas à la hauteur ? Ou est-ce qu’ils ne disposent pas de cliniques dentaires modernisées et mieux équipées ? Au fait non, il s’agit d’une motivation financière et d’une contrainte budgétaire.
Pourquoi faire du tourisme dentaire et recevoir ses soins dentaires à l’étranger avec l’accompagnement d’une agence de tourisme dentaire ?
De nos jours, le prix des soins dentaires est assez élevé. Particulièrement en France. Et la Sécurité sociale ne rembourse que les soins conservateurs et certains traitements. Là encore, la prise en charge n’est qu’à une hauteur de 70% sur la base conventionnée. En effet, le reste à charge pourrait constituer une somme bien plus importante que le montant remboursé. Et pour les soins et les traitements importants, notamment la pose d’implants dentaires, certaines prothèses dentaires, la dentisterie esthétique (facettes dentaires, etc.), aucun remboursement n’est envisageable de la part de l’Assurance maladie.
Néanmoins, certaines mutuelles proposent une prise en charge de 100 à 400 % sur cesdits soins et traitements dentaires complexes. Sauf que le vrai blocage pour les patients c’est qu’ils ne peuvent pas se payer les soins dentaires dont ils ont besoin, justement par faute de moyens. Et c’est pourquoi ils préfèrent recevoir leurs soins dentaires dans un pays étranger : à Budapest, à Porto, à Lisbonne, à Bucarest, à Bangkok, etc. Ces pays proposent des prix attractifs jusqu’à 2 à 3 fois moins chers que les tarifs pratiqués par les cliniques dentaires en France. Et cela sans perdre de vue la qualité des soins prodigués et celle de la prise en charge.
Recevez vos soins dentaires à l’étranger avec une agence de tourisme dentaire
Recevoir ses soins dentaires à l’étranger n’est pas chose aisée. Des préparations sont requises et il faut également trouver la bonne agence de tourisme dentaire pour mieux profiter de son séjour tout en bénéficiant d’une meilleure prise en charge. Mais où et comment trouver une agence de tourisme dentaire ?
Il existe désormais de nombreux organismes comme Dentisis.fr qui œuvrent dans l’accompagnement des patients sur l’organisation et la coordination de leur séjour dentaire à l’étranger. Autrement dit sur la préparation de leur parcours de soins dentaires dans une clinique dentaire étrangère. Cela pour leur permettre d’avoir accès aux soins dentaires dont ils ont besoin sans pour autant se ruiner. En effet, l’économie envisageable en recevant ses soins dentaires dans une clinique dentaire à Budapest, à Lisbonne ou à Porto est d’environ 60%.
Le fait de faire appel à une agence de tourisme dentaire est donc la meilleure alternative aux prix élevés des soins dentaires pratiqués par les cabinets dentaires en France. C’est également la meilleure solution pour faire d’importantes économies vu que les soins dentaires réalisés dans un pays membre de l’Union européenne sont remboursés et pris en charge par la Sécurité sociale et par les mutuelles.
Par ailleurs, les cliniques dentaires à Budapest, à Lisbonne, à Porto, etc. proposent des soins dentaires de meilleure qualité. Les chirurgiens-dentistes que les agences de tourisme dentaire sélectionnent sont les meilleurs dans leur domaine d’expertise respectif. Tels que l’implantologie dentaire, la dentisterie esthétique, les prothèses dentaires, entre autres.